TREC en attelage d’Uzès fin de saison

l1010198_1200

Sous l’égide de l’ARALR, Louis Basty et son équipe de l’IFCE d’Uzès ont organisé les 19 et 20 novembre l’ultime TREC attelé de notre région pour 2016.
Les installations « idéales » des haras d’Uzès ont accueilli un plateau bien étoffé de 25 équipages (pour un total de 29 inscriptions) , confirmant la solide audience acquise par cet événement en trois éditions.

Beau temps clair le samedi et dès 13h les concurrents *club 1*partaient sur un POR (Parcours d’Orientation et Régularité) voulu de « familiarisation » sur 12 km.
Par contre, la catégorie *club élite* a eu droit « au grand jeu» avec navigation aux azimuths, tracés sur carte muette, pièges topo et vitesse imposée soutenue.
Ce cocktail plutôt épicé déstabilisant un bon nombre de meneurs et leurs groom-pilote !!
Force commentaires et échanges de vue ont animé l’annonce du classement provisoire en préalable au traditionnel repas du soir amical réunissant concurrents, bénévoles et organisation.
Le lendemain dimanche, la météo étant annoncée nettement humide, tout le monde s’est retrouvé en tenue de pluie sur le terrain dès 8 heures.
Les excellentes installations et abords des Haras d’Uzès avaient permis le montage d’un PTV (Parcours en Terrain Varié) de 16 difficultés bien sécurisées et très visibles pour le public et l’assistance ,réclamant néanmoins des meneurs toute leur attention, habileté et voire même audace sur certaines combinaisons.
Les équipages « club 1 » ouvraient le bal dès 9h par le Contrôle des Allures suivi dans la foulée par leur PTV, les « club élite  » enchainant vers 11h.
Le ciel se révélant bien moins pluvieux que prévu, le PTV s’est déroulé sans incident ni inconfort à la satisfaction de tout le monde.
Dès 13 heures, le dernier concurrent avait bouclé son parcours et la cellule des calculs pouvait entamer sa méritante mission et finaliser le classement.
C’est au son de l’accordéon (vase et polka !!) que vers 14h les résultats étaient proclamés, accompagnés pour chaque concurrent d’une photo plastifiée A3 (de l’équipage durant le POR de la veille) et d’un assortiment de lots (merci à Laetitia).

Louis Basty, son équipe et le bureau de l’ARALR pouvaient clore cette belle manifestation en donnant rendez-vous aux participants, venus de 3 régions (et certains de bien loin) pour la saison 2017.

Rendez-vous aussi pour les membres de l’ARALR à l’Assemblée Générale le 14 janvier à Salinelles.