Saison 2010/2011 de l’ARALR, ouverture des festivités à Aigaliers!!!! (c’est où ce trou????), ….
Aussitôt, la boite mail des Schuh est inondée : où? quand? comment? , … doucement , très …doucement, tout se met en place :
pour les chevaux, pas de problème, un grand pré est à leur disposition et les les paddocks sont prestement montés ; les calèches sont vite descendues et les équipages sont prêts, pour un … solide petit déjeuner qui les attend à la maison !
Pas de panique:la rando ne débute qu’à 13h .
Ouf! du temps pour que Monique organise les « couchages ». Là encore, nous sommes bénis des dieux: le temps est magnifique et la température des plus clémentes… des tentes quetchas se mettent à pousser près des paddocks, notamment une tente rose barbie du plus bel effet !
Les camions sont vite transformés en confortables chambres à coucher, et les matelas se multiplient comme des petits pains à l’intérieur et à l’extérieur de la maison de …yoga! (voir photo) , il reste même une chambre dans la maison « mère » disponible pour les plus fragiles .
Tout semble prêt maintenant, pour garnir les chevaux et suivre l’itinéraire soigneusement tracé par Daniel sur les cartes distribuées à chaque équipage! Quelques petits veinards auront même un guide perso, qui connaît parfaitement le coin !
Et là… des pistes de cinéma, champs de céréales, traversées de vignes dans leur première couleur d’automne, olivettes et bois ourlant les collines abruptes, entre Uzes et Foissac, dans la forêt de la Boscarrasse, un paradis pour les meneurs…nous suivons le ruisseau du Bourdic , qui trace un beau vallon au milieu des chênes …blancs!!! oui, ce sont bien des chênes blancs; d’amples pinèdes leurs succèdent ; l’habitat est épars, les voitures rares; zero goudron , chemins sablonneux préparés , pour nous….par le Haras .
Doux retour à la maison « de verre »,
Douche pour les chevaux, les meneurs et les grooms…
Tous ont l’air heureux, et le champagne offert, sous les chênes dans la lumière du soir, par la maison Romano, pour l’anniversaire du plus beau des Bruno, dont , dont nous ne connaissons toujours pas l’âge, vient encore ajouter à la jubilation générale.
Quelques 23 couverts sont dressés dans la maison, pour faire honneur aux poulets aux citrons préparés par JR ,extra super, salades, fromages, gâteaux des pâtissières habituelles, enfin bref, enfin quoi je reve, un ravissement pour les papilles de la nation, et pour tous nos sens, en entier, affolés. Puis, animation …à la trompette par Celine et au chant par Lucille…. olé…….et la folle soirée se poursuit , ……..Monique nous fait danser sur des airs de fandango, l’ambiance est terrible…Nous avons du mal à rejoindre nos lieux de sommeil. D’une maison à l’autre ,Jean- Louis et Béa font même un petit « spectacle » très …enlevé !!!
Enfin DODO!
Dimanche matin,tout le monde sur la passerelle (voir photos) à 9 heures! l’itinéraire sera un peu plus long :24 km et il y aura un peu de dénivelé mais tous les équipages sont d’attaque!
C’est vrai, ce fût plus sportif, mais les vues sont spectaculaires sur Uzes et son duché, les attelages se sont faufilés entre collines et ravins( si, si…au départ!!!) le soleil, même plus timide mordorait encore les paysages de garrigue…. fatigués et surtout heureux, les équipages arrivaient sans trop d’écart à l’écurie! Après avoir, comme il se doit, pris grand soin de nos chevaux, nous nous retrouvâmes autour d’une immense tablée , où Mamichou et Louis nous ont rejoints. Enfin , à nouveau boire et manger…. Edith, veille sur ses ouailles, et n’a pas oublié de transporter la plaque et le réchaud; elle va nous régaler de grillades.
Mais ce qui restera inoubliable pour tous, c’est que nous fûmes pendant tout ce week- end baignés dans la chaleureuse lumière de l’amitié, la convivialité et la joyeuseté entière et totale… comme dirait notre copain Jean René , ce fut : SUPERMEGACOOL,
On recommence quand vous voulez!